Le Domaine la Yole
UN CAMPING EN BORD DE MER
Vous cherchez un camping en bord de mer ? Entre pins centenaires et grande bleue, réservez vite au Domaine La Yole, camping 5 étoiles à 500 mètres seulement de la mer Méditerranée ! Petits et grands pourront s’adonner à la baignade et au farniente en toute sécurité sous le soleil de Valras-Plage !
DE L'EAU, DE l'IODE : UN VRAI BAIN D'ÉNERGIE
Choisir un camping en bord de mer dans le sud de la France c’est choisir un bol d’oxygène qui vous aère la tête, des embruns qui vous apaisent le cœur, des vagues qui vous bercent ou vous massent le corps… La mer vous offre une vraie cure de “thalassa-thérapie”. À vivre pleinement !
Quoi de mieux que de se retrouver sur le sable chaud en admirant le bleu de l’horizon se noyant dans le bleu de la mer. Et cette année encore Valras-plage et Vendres–plage bénéficient du label « pavillon bleu », ce label qui récompense les plages pour la qualité de leur eau !
Que vous soyez actifs ou « chill out » l’air marin ne vous fera que du bien. Pour les actifs, rien de tel que des longueurs dans l’eau de la Méditerranée, suivi d’un beach volley, ou d’une partie bien amusante de raquettes. À moins que vous soyez plus mots croisé ou roman ? En vacances j’oublie tout !
UN CAMPING EN BORD DE MER : L'IDÉAL POUR LES ENFANTS
Dans tous les cas, vos enfants vous en seront reconnaissants. Quel que soit leur âge, la plage leur apporte une multitude de sensations : à commencer par les premiers contacts avec le sable et la sensation sous les pieds, puis vient le temps des châteaux de sable, un moment unique où parents, grands-parents, enfants bâtissent ensembles ; suivent les rencontres où l’on partage une partie de badminton ou de raquettes, sans oublier toutes formes de gonflables pour le plus grand fun.
Il n’y a pas d’âge pour aimer la plage. Alors n’attendez plus, la grande bleue est à vous !
Et surtout à la plage, on pense à boire et à se protéger ! Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le sel qui dessèche, mais l’exposition au soleil.. D’autant plus si l’on ne boit assez.
PROFITEZ DE LA PLAGE ET DES ACTIVITÉS NAUTIQUES
Vous cherchez des activités nautiques à faire à proximité du Camping La Yole à Valras-Plage ?
Location de bateaux, jet-ski, séances de ski nautique, banane, flyfish, parachute ascensionnel. Les sensations fortes pour toute la famille ne manquent pas à Valras Plage ! Basé dans le port du chichoulet à 10 minutes du Domaine La Yole , l’agence Espace Location 34 va vous faire découvrir la mer comme vous ne l’avez jamais vue durant vos vacances dans l’Hérault !
LES BIENFAITS DE LA MER MÉDITERRANÉE
Selon Dominique Hoareau, médecin spécialiste des thérapies marines et de la gestion du stress, l’ effet sonore des vagues ne fait que renforcer l’action du climat. « Les ions négatifs que la force des vagues libère ralentissent le rythme cardiaque et respiratoire chez la plupart des gens. Ceux qui, au contraire, ressentent de la nervosité et des troubles du sommeil s’adapteront au bout de un à trois jours. »
La Méditerranée : sédative. Son ensoleillement apaise en cas de surmenage et favorise la synthèse de vitamine D, nécessaire à la fixation du calcium ; un climat tout indiqué en cas de douleurs articulaires et musculaires. Ses embruns permettraient de sécréter des antibiotiques naturels en cas d’affection broncho-pulmonaire. Idéale pour les anxieux et les dépressifs, qui éviteront toutefois de s’exposer au mistral et à la tramontane !
LE DOMAINE DE LA YOLE : UN CAMPING AU BORD DE LA MÉDITERRANÉE
La Méditerranée, les origines de son nom : elle doit son nom au fait qu’elle est littéralement une « mer au milieu des terres », en latin « mare medi terra ».
La mer Méditerranée est, ou a été, connue sous de nombreux noms à travers l’histoire :
- La « Grande Verte » la désignait parfois chez les Égyptiens de l’Antiquité
- Elle s’appelait le plus souvent Mare nostrum (« notre mer ») ou occasionnellement Mare internum (« mer intérieure ») dans l’Empire romain
- Dans l’Ancien Testament, sur la côte ouest de la « Terre sainte », elle s’appelait la « mer Hinder », parfois traduite comme la « mer de l’Ouest » ou comme la « mer des Philistins », car ce peuple occupait une grande partie des côtes situées près de la Palestine.
(source Wikipédia)